Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.
Par @line
Valparaíso offre des vues imprenables sur le Pacifique, ainsi que j'ai pu le décrire notamment de la maison de maison de Pablo Neruda. Neruda. L'art urbain saute aux yeux lorsqu'on visite cette métropole culturelle du Chili. Au détour d'une ruelle, sur les façades des édifices ou dans les pentes abruptes qui entourent ses funiculaires, on se laisse surprendre par les oeuvres bigarrées.
Toute la ville portuaire semble recouverte de ces œuvres murales qui témoignent du dynamisme de ceux qui en font leur terrain de jeu artistique, de leurs réflexions aussi, car les écrits parfois y sont sulfureux.
Valparaíso est divisé en plus de 40 cerros, des quartiers correspondant aux multiples collines qui caractérisent sa topographie. Les cerros Bellavista, Concepción et Alegre sont relativement secures pour le visiteur étranger et offrent une concentration d'expériences visuelles pour ceux qui comme moi ne séjournent que brièvement.
Grayscale © 2014 - Hébergé par Overblog