Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Détails avec Isabelle Carré (de Lars Norén)

Détails avec Isabelle Carré (de Lars Norén)

Au théâtre du Rond Point, "c’est dix ans de leur vie, à Stockholm, Florence et New York. Leurs années quatre vingt- dix s’émaillent d’échecs et de succès relatifs, d’atermoiements, de mauvais choix, avec ou sans enfants. Avec les venins du temps et son ironie aussi. Saga pour un quatuor, Détails dépeint les cafés, la vie culturelle et sociale d’un monde au tournant du siècle et qui s’effrite, prend l’eau de partout. Failles profondes. Mais en surface restent les détails où le diable se cache, la drôlerie avec." Pierre Notte. 

La salle n'est pas pleine comme à l'ordinaire. Contente de sortir de la grisaille ambiante samedi pour déguster cette soirée théâtre. J'ai bravé l'absence de transports réguliers pour me rendre au théâtre. Le retour faute de transport je l'ai fait en taxi comme presque chaque sortie durant cette période de conflit social. 

La pièce s'étire dès les premières minutes à la mode Tchekhov. Cela fait bien long 2h20 sans entracte sur des mots égrènés. Les comédiens sont tous parfaits. La mise en scène pas mal. Pourtant je ne suis pas "entrée" totalement dans ce spectacle. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article