Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

L'N'r gie

Certains d'entre vous le savent...

d'autres, parce qu'ils ont lu avec ferveur tous les articles de ce blog (c'est tres bien ca !) l'ont appris... J'entretiens des relations privilegiees avec la fee electricite. Pas celle de Dufy... Quoique... Disons, avec celle qui m'a permis de faire une carriere passionnante de touche a tout generaliste et qui aujourd'hui encore m'accorde suffisament de faveurs, pour beneficier d'un conge epargne-temps de six mois !

Un article precedent faisait etat de tout cela ; je m'abstiendrai donc d'ennuyer les amis-lecteurs avec mes passions professionnelles, puisque le sujet de cet article n'est que cousin. Germain, tout de meme...

Les quelques photos qui suivent nous montrent qu'il est difficile de ne pas penser a ses collegues en general lorsqu'ils se sont accordes aussi gentiment a se partager votre activite en votre absence...

J'ai donc eu une pensee emue en voyant ces monteurs grimper au poteau avec une agilite quasi simiesque, surtout en observant leur equipement de travail... Ceux qui, comme moi ont eu le souci de se former a la securite au travail, comprendront a la vue des images que j'eusse prefere avoir quelques problemes de dioptrie.

Dans la rue, ou plus simplement dans ma salle de bain, j'ai observe des installations electriques des plus fantaisistes. Celle-ci m'a fait chanter a tue-tete un air de Claude Francois...  sous l'eau froide, renoncant a actionner la mise en marche du ballon d'eau chaude.

Pour poursuivre cet article tout plein d'energies, sachez que j'ai pu en faire le plein depuis mon balcon de chambree a Munar juste en tendant le bras.

Alors me direz-vous ?  Et des installations electriques conformes, y-en-a-t-il ?  Ben... Euh... C'es a dire que... j'ne suis pas bien qualifiee pour le definir, mais j'ai cru deceler en celle-ci, quelque chose d'approchant.

Avec toutefois une reserve de consommation qui seduira les plus ecologistes d'entre-vous amis lecteurs : les locataires de cet immeuble d'appartements devaient -semble-t-il- a tour de role, donner de la jambe pour s'eclairer !

Appreciez- vous meme quelle !ndianerie !

Cette Indianerie est dediee a mes collegues, de Paris, de Lille, de Bordeaux et Chalon... des quatres coins de France. Mais plus particulierement a PL "qui gaze" pour moi ... et qui se reconnaitra !  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi qui aie déjà une trouille bleu de l'électricité, je ne vivrais pas à proximité de tels branchements! Il faut avoir sacrément des instincts kamikazés non?Bonne continuation.
Répondre
D
Aline, il y a une action isielectrique à monter<br /> grosses bises
Répondre
J
"J'ouvre la porte du garage, bzzz, j'ouvre la porte de la voiture bzz, je fais la bise a qqu un, bzz, je caresse le chat bzz, j'allume une lampe ... Boumm .. l'ampoule qui claque !"<br /> dit PetiteCrotte <br />  <br /> JO répond :elleBZZZZZZZZ si clic clic dessus :-)<br /> <br /> allez BZZZZZZZ aussi  : quelle NR'J !
Répondre
P
Bah moi je suis toute electrique en ce moment alors un peu plus un peu moins je veux bien tenter la douche !!!<br /> C'est vrai j'arrete pas de me prendre des coups de jus ... J'ouvre la porte du garage, bzzz, j'ouvre la porte de la voiture bzz, je fais la bise a qqu un, bzz, je caresse le chat bzz, j'allume une lampe ... Boumm .. l'ampoule qui claque !<br /> C'est tres serieux, en un mois j ai grillé tous les spots de l'entrree (il doit y en avoir 6 en tout) :o))) Mon copain a achete des nouveaux spots et a ce qu il parait ils sont garantis 2 ans ... j'en connais qui vont faire faillite ;o)))<br /> Grosses bises
Répondre
P
ça marche, non? ben alors...c'est le principal...quoi que...
Répondre
J
Gratinée la douche !!! Dire que les Français se plaignent tout le temps de tout ! Tu devrais faire grêve, pour rester dans l'ambiance... Cela dit, votre voyage semble tellement enchanteur qu'un petit fil électrique ne peut venir tout gâcher.<br /> Cyberbises. J.
Répondre