Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne me demandez pas de traduire... Soit il s'agit de l'annonce de l'entrée de marché de Won Chaï, soit de celle de la fête de la lune,que j'ai loupé de peu!
En ville on arrête un taxi facilement, n'importe où!

Parfois, la traduction est affichée.
Cependant il ne faut plus y compter dès que l'on quitte Hong Kong!
 
Les personnes parlant anglais se rarifient, y compris celles qui sont au contact du public (dans les transports par exemple)...
J'ai demandé à ce qu'on me dirige vers la bonne sortie de train pour aller visiter un temple de Man Mo à Taï Wo... Il m'a fallu plus de 10 minutes pour arriver à aborder
un homme -très averti de la question-
qui pour m'aider
 m'a transcrit sur un post-it les noms des endroits successifs où je comptais me rendre à pied,
afin que je puisse être re dirigée si cela s'avèrait nécessaire,
en montrant simplement mon papier.

Quand un chinois ne sait que répondre, son visage se ferme, il s'enfuit presque...
vous intimant l'ordre des yeux à, aller interroger ailleurs!

Tag(s) : #CHINOISER!ES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :