Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Recherche désespèrement sang neuf !

"J’en rêve"…

Beaucoup d’articles pour cette singulière exposition de la Fondation Cartier…

La queue dimanche dernier n’a pas fait fuir ceux qui, malgré la pluie se sont obstinés à vouloir voir -et pas seulement en rêve- la production de ces 56 artistes en herbe d’une moyenne d’age de 25 ans, issus de 28 pays, dont c’est la toute première exposition.

Jeunes talents, étudiants en art ou artistes assumés, leur expression créative parrainée par une personnalité de la scène artistique, accuse une forte présence des multimédia et de la photo. Une part belle ensuite pour le dessin, la peinture, la sculpture, et pour finir quelques installations éparses.

Ma première impression fut « que l’humeur est joyeuse »! Tous les registres sont abordés sans arrogance : métaphorique, sentimental, introspectif, contemplatif, onirique, poétique, voire expérimental. De vraies interrogations sur l’artiste, sa place, sur l’acte créatif, le sens…

J'ai éprouvé un vrai plaisir à voir ces oeuvres multiples. Cependant, ma seconde impression, fut plus critique : je n’irai pas jusqu’à dire que ces artistes s’émancipent des influences de l’art contemporain…

Mais allez voir vous même amis lecteurs,  si ce n'est pas déjà fait, car la qualité est au rendez –vous.

A en croire les critiques de l'art, dans ce sang neuf… on pourrait trouver les talents de demain !

A suivre... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article