Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inconnu à cette adresse : lettre à mon Jules
Inconnu à cette adresse : lettre à mon Jules
Inconnu à cette adresse : lettre à mon Jules
Inconnu à cette adresse : lettre à mon Jules

C'est au mois d'août 2013. Précisément le 26 août 2013... que j'ai posté cette carte "coquelicots" pour Jules. J'ai couché quelques mots de remerciements, glissé le chèque satisfaite de l'efficience de cette affaire. L'intervention d'urgence d'un Jules à mon domicile je m'en souviens bien juste au moment où je m'apprêtais à quitter Paris m'avait sauvé la mise! Une énorme étagère de cuisine menaçait de tomber. Dans les deux heures suivant mon appel, un grand baraqué sympathique sourire aux lèvres, sonnait à ma porte, la solution en main. Habiles, expertes... l'étagère de nouveau fixée au mur, ne menaçait plus de tomber.

La carte écrite le 24 août, le jour même de ce sauvetage ou le lendemain? Le cachet de la poste fait foi de l'envoi : 26 août. Il fut un temps l'apposition du cachet aurait révélé plus de détails : un lieu à  minima. Le timbre sur l'enveloppe prépayée à l'envoi, l'absence d'oblitération renseignée nous prive de poésie.

Nous n'en saurons guère davantage.

Imaginez ma surprise ce matin, ce 3 Janvier 2024 en découvrant le contenu de ce retour avec la mention "inconnu à cette adresse"!

Cher Guillaume Debuissel, je vous avais félicité au téléphone pour votre initiative de création des Jules... ces petits services de proximité qui rendent notre vie plus légère.

Aujourd'hui, après cinq années et cinq mois, vous avez un site. Si les services de la poste se sont bien dégradés et ne vous ont pas trouvé, moi je vous ai retrouvé. Imaginez si l'envoi avait été adressé hors de notre arrondissement.... combien d'années de plus il aurait fallu pour que cet envoi me revienne ?

Google.. indique des Jules bien étoffés avec des antennes sur toute la France! 

Pour le 18 ème votre adresse est désormais au 10-12 Rue Maurice Grimaud, à Paris. (0‌1 7‌8 9‌4 5‌7 3‌7 numéro national).

Si d'aventure un Jules lit mon blog, qu'il n'hésite pas à me contacter, pour 2024, je me souhaite un Jules, un vrai... en bonne santé entre 59 et 75 ans, l'esprit vif et cultivé, sachant faire la cuisine et bricoler... j'espère juste ne pas attendre 5 années... qu'il sonne à ma porte, sourire en accroche... je suis assez timbrée pour jouer les Juliette, qu'il vise au cœur, oublions les années !

Tag(s) : #!NDIANERIES, #SOC!ETE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :