Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Théâtre "La méthode"(Ashdood -9Mai 2022)
Au Théâtre "La méthode"(Ashdood -9Mai 2022)
Au Théâtre "La méthode"(Ashdood -9Mai 2022)
Au Théâtre "La méthode"(Ashdood -9Mai 2022)
Au Théâtre "La méthode"(Ashdood -9Mai 2022)
Au Théâtre "La méthode"(Ashdood -9Mai 2022)
Au Théâtre "La méthode"(Ashdood -9Mai 2022)
Au Théâtre "La méthode"(Ashdood -9Mai 2022)
Au Théâtre "La méthode"(Ashdood -9Mai 2022)
Au Théâtre "La méthode"(Ashdood -9Mai 2022)
Au Théâtre "La méthode"(Ashdood -9Mai 2022)
Au Théâtre "La méthode"(Ashdood -9Mai 2022)
Au Théâtre "La méthode"(Ashdood -9Mai 2022)
Pour la première fois depuis longtemps je n'aurai pas fait de musées lors de ce long séjour en Israël. Les circonstances : la fête de Pessah, le COVID qui a bouleversé mes plans, l'hospitalisation de ma tante.... Autant d'événements qui du coup m'ont permis d'humer davantage l'air du temps... aller à la plage, ne rien faire. Un bonheur. Juste ouvrir grands les yeux. 
Il aura fait un temps splendide, ensoleillé, avec assez de vent pour que les chaleurs soient supportables. 
Alors j'ai marché. J'ai très peu été au restaurant ( j'en vous déjà rire, mais c'est vrai...) car j'ai très souvent été invitée en famille à partager de très bons repas et moments... or, de bons cuisiniers, la famille n'en mangue pas.... même des diplômés d'illustres écoles. 
 
Je n'ai pas été au cinéma cette fois-ci, non plus. Par contre, pour le dernier soir mes oncles nous ont invités au théâtre d'Ashdood. La ville dispose d'un beau complexe culturel avec plusieurs salles et un conservatoire. Les murs comme toujours dans tous ces lieux de culture accueillent des expositions d'artistes contemporains Israéliens. 
 
La pièce contemporaine également, écrite par un auteur américain, s'intitulait : "La méthode".  
Très facétieuse, pleine de rebondissements, avec une mise en scène épurée voire quasi minimaliste et d'excellents comédiens. Cette farce à propos des méthodes de recrutement managériaux, se conclue par un super pied de nez, après quelques réflexions sur les valeurs de vie et les sacrifices liés à l'ascension sociale. 
 
J'ai beaucoup ri, bien apprécié. 
 
Voilà. Fin d'un séjour en beauté. À la fois prochaine. 
 
 
 
 
 
Tag(s) : #Israëlieneries
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :