Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loy Krathong, à Bangkok ce soir...
Loy Krathong, à Bangkok ce soir...
Loy Krathong, à Bangkok ce soir...

Se décharger de ses soucis, les confier au fleuve, voilã ce que je ferai ce soir à Bangkok où je viens d'arriver car ce 25 novembre 2015 on fête ici Loy Krathong, la fête des lumières. “Loy”signifie littéralement "flotter"alors que 'Khratong' renvoie à la forme des réceptacles flottants.

C'est la 12ème pleine lune de l'année qui marque la fin de la saison des pluies, moment où les thaïlandais célèbrent ce rite de lumières flottantes, en embarcations fleuries partout où l'eau coule. J'irai donc le promener en bord de fleuve ce soir bardée d'antimoustiques... et en faisant gaffe aux serpents qui tombent encore des arbres m'a t on dit... en évitant aussi les pitons qui nettoient la ville des rats... Enfin, vous l'aurez compris, je suis tombée sur une personne qui m'a expliqué que l'on fait certes toujours attention aux attentats ici, mais qu'au quotidien les préoccupations sont plus "domestiques".

Il fait chaud. Hier de grosses gouttes s'écrasaient au sol séchant immédiatement. Ca y est. Je m'acclimate.

Christelle chez elle, à Bangkok.

Christelle chez elle, à Bangkok.

Tag(s) : #THAÏLANDAISERIES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :