Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée des Confluences de Lyon
Musée des Confluences de Lyon
Musée des Confluences de Lyon
Musée des Confluences de Lyon
Musée des Confluences de Lyon
Musée des Confluences de Lyon

Situé au confluent du Rhône et de la Saône, d'où son joli nom, ce bâtiment vaisseau a été conçu par une agence autrichienne réputée pour nombre de ses réalisations contemporaines audacieuses.

J'ai pour ma part apprécié les espaces fonctionnels et la mise en valeur des œuvres exposées sur l'origine de l'homme (collection permanente) et les expositions temporaires s’inscrivent dans un regard croisé des sciences où le ludique attise la curiosité dans les scénographies choisies. Je n'ai hélas pas eu le temps d'approfondir la petite exposition Touareg, happée que je fus par celle de Hugo Pratt.

En terrasse, un panorama éblouissant et un comptoir gourmand où faire la pause agréablement et en RDC le long du quai en sortant à droite, il parait que l'on y mange plus que très bien... une brasserie  2 étoiles au guide Michelin !

(Une remise de 5% est accordée aux clients des restaurants dès 10 euros d’achat à la boutique du musée sur présentation du ticket de caisse, remise valable uniquement le jour de la visite. De même, les clients de la Boutique bénéficient eux aussi de cette même remise de 5% dès 10 euros d’achat. )

 

86 quai Perrache, 69002 Lyon - France

du mardi au vendredi de 11h à 19h
samedi et dimanche de 10h à 19h
jeudi nocturne jusqu'à 22h

(+33) 04 28 38 12 12

Tag(s) : #SOC!ETE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :