Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Camus au Châtelet

Camus au Châtelet
Camus au Châtelet
Camus au Châtelet
Camus au Châtelet
Camus au Châtelet

Voici le récit de la décomposition progressive d’un idéal, celui de la mise en situation de la vie et de la mort d’une utopie alors que celle-ci n’en est encore qu’à ses balbutiements. Une tragédie campée sur une bande son où la ritournelle obsédante de l'orchestre vous lamine le cerveau alors que déjà vous luttez pour oublier le ton docte des comédiens. 

Du Hip hop, de la voix à Capella ou accompagnée, de la musique électronique, du rap, du slam... rien n'y fait ; ces Justes en plein débat lassent lentement, sûrement. 
Bien que le sujet reste d'actualité son traitement ne prend aucun risque avec la modernité. La mise en scène sur trois niveaux plafonné dans les clichés du déjà vus et hélas, ne décolle pas face à ce texte ânonné. 
 
Je sors à l'entracte... Bon j'ai vu la salle restaurée du Châtelet, ses fauteuils toujours usés. 
À la prochaine et vive Camus !  "Une vie donnée ne vaut pas une vie ravie...." une soirée non plus ! 
 
Les Justes /tragédie musicale/2h20
Abd Al Malik
5 au 19 octobre 2019
Théâtre du Châtelet
Place du Châtelet-Paris
 
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article