Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette ancienne capitale du Japon classée patrimoine mondiale de l'Unesco recèle de nombreux trésors historiques et d'architecture. De cette multitude de temples situés dans l'enceinte de l'immense parc de Nara où circulent des daims en liberté, je n'en ai visité qu'un seul.
2013-04-20 09.11.35
Malgrè la pluie incessante nous avons tenté la visite d'un petit jardin privé non loin de l'immense temple en bois, le Gangoji, je crois...   Hélas, nous nous sommes heurtés à cette manie japonaise de fermer dès 16h30 les jardins et avons dû â regrets y renoncer.

Une petite faim m'assaille. Nous décidons de bagnauder en centre ville dans les galeries protégées et de trouver ce restaurant sympa que Gic a repèré dans son guide : un endroit avec tables chauffantes... Le taux d'humidité, a raison de nous et nous réchauffer pour faire fuir l'ambiante morosité, oublier tout ces Narapluies qui fleurissent de partout tout à coup nous ferait le plus grand bien!

Sans trop de difficultés, nous trouvons le restaurant presque vide compte tenu de l'heure, et bientôt nous sommes rejoins par d'autres touristes trempés et fatigués désireux tout comme nous de cesser de se faire rincer à l'oeil.
2013-04-20 13.20.38
Nous choisissons notre repas sur photo tandis que la plaque chauffante centrale de la table allumée nous sèche, provocant quelques rougeurs aux joues, moins que ce ne soit le saké chaud dont nous ne savons plus nous passer, allez savoir...

La serveuse assemble sur la plaque ce qui sera notre repas. Copieux, pas cher, bon sans excès, juste de quoi rebouster notre énergie pour reprendre un bus et rejoindre notre Auberge de Jeunesse excentrée, froide comme une caserne de pompiers, qui n'a qu'un intérêt, c'est d'être bien vaste avec sa trentaine de mètres carrés (pour nous deux).
En repassant par la galerie marchande, je montre à Gic ce magasin de porcelaines japonaises qui brade à -70% tout son stock; il en sortira 1heure plus tard heureux d'avoir équipé son ménage ou de s'être délesté pour si peu... à voir!

Nous décidons d'affronter le lendemain la pluie de nouveau en restant à proximité de Nara et avant de rejoindre le soir Kyoto, d'implorer les cieux de stopper leurs pleurs à minima au moment où nous visiterons à 10km de là, ce haut lieu de la culture japonaise qu'est le Horyu-ji.

Et en effet, entre deux belles éclaircies, à Ikaruga, nous aurons grand plaisir à visiter cet ensemble perle parmi les perles d'architectures religieuses du Japon.

On la doit au Prince Shôtoku Tashi qui a fondé ce temple en l'an 607. Il s'agit là de la plus ancienne structure de bois du monde, chef d'oeuvre de l'architecture national et de la culture Asuka, composée d'une quarantaine de bâtiments et disposant d'un trésor.
2013-04-21 07.58.03
Le plus beau et le plus mignon de tous les temples, juste attenant au Palais, abrite en son sein un bouddha singulier, le plus beau de tous. On le nomme "le Bouddha â la jambe pendante" et c'est une merveille des merveilles!
Il est assis en tailleur, une jambe pendante ainsi que l'indique son nom et tel Mona Lisa, de quelque côté que vous vous placiez, il vous délivre son gracieux sourire!
Il est interdit de photographier.
Autour de ce petit temple privé, une végétation aérienne multicolore, un bassin à poissons rouges et surtout des tortues emboitées les sur sur les autres, en plein exercice acrobatique.. s'exercent à monter les barreaux de l'imaginaire échelle de Jacob, pour peut-être une fois au ciel appuyer sur le bouton qui permet de stopper cette pluie fine qui reprend...
2013-04-21 07.45.11
Nous récupèrons en gare à la consigne nos sacs à dos, et nous prenons le train pour Kyoto. Je savoure déjà l'idée du confort d'une chambre seule à l'occidentale pour la semaine urbaine qui s'annonce. A ce stade du voyage, nous ne ferons plus de rural, que de l'urbain jusqu'au retour.

Arrivés au Palace Side Hôtel de Kyoto, on nous recommande à quelques centaines de mètres à pied un restaurant typiquement japonais, qui nous laissera le meilleur des souvenirs: cuisine typique, coût raisonable, tempuras ultra légères, saké (et oui encore et toujours!) chaud et bon... De quoi se délasser d'une journée bien chargée.

Pas besoin d'être bercée ce soir là, c'est le bonheur dans ma petite chambre douillette, je m'enfonce sos la couette après une bonne douche, demain, il fera beau !
Qui dit mieux?
Sacrée nipponerie!

Tag(s) : #NIPPONERIES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :