Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est la rentrée pour le Coin du Fado, et ce sera vendredi 16 octobre à 21h aux Affiches, dans la très belle salle voûtée de l’Espace Saint-Michel, 7 place Saint-Michel Paris 5e,

L’équipe du Coin du fado vous attend, sans Conceição Guadalupe, en tournée au Canada mais avec nos fidèles guitaristes Filipe De Sousa, virtuose inventif de la guitare portugaise, et le swingant Nuno Estevens à la guitare classique et Nella Selvagia et ses percutantes ou suaves percussions sur certains de nos fados.

C’est Jenyfer Rainho, autre habituée de nos soirées, porte-drapeau de la nouvelle génération fadiste, qui sera notre invitée d’honneur. Nouvelle génération également représentée par la très gracieuse et talentueuse Daniela, la délicate Anna Martins ainsi quela française (mais bilingue) Lizzie Levée et une toute nouvelle venue étonnante, Tania Caetano. Côté messieurs, l’ami João Rufino l’alentejano, donc fadiste militant sera fidèle au poste, ainsi qu’Antonio de Freitas, le portugais de Ménilmuche Il serait étonnant que quelques étudiants de l’Académie du fado ne passent pas faire un tour (et chanter un fado). Et l’ami João Heitor a promis, s’il peut lâcher un instant la barre de son Lusofolies, de nous apporter sa faconde pour un fado de Coimbra à sa façon. Et peut-être d’autres encore, le tout présenté comme toujours par Jean-Luc Gonneau* (qui chantera un peu aussi) et, comme à chaque fois, un mélange de nouveautés, de fados de tradition et des quelques « classiques » du Coin du fado, qu’on n’entend nulle par ailleurs.

*Militant politique, ancien élu parisien, universitaire, Jean-Luc Gonneau, comme son nom l’indique n’est pas portugais. Il fait partie de la petite phalange de non lusophones qui aiment le fado au point de le chanter. L’hebdomadaire Lusojornal a pu le qualifier d’ « intellectuel du fado ». Il avoue ne pas savoir si c’est un compliment. Son répertoire allie des grands classiques du fado et des textes peu connus, anciens ou modernes.

Tag(s) : #surV!VRE sans LE travail
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :