Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l'hiver... l'hiver (ou presque)!

Après une longue journée passée à jouer aux touristes en la charmante compagnie de ma cousine Ruthy, de son musicien de mari Tomer et de leur fillette Rotem, je viens de voir "Tale of Tales" - l'un des films sortis à l'occasion de Cannes 2015 et loupé l'an dernier. Heureusement, grâce à Canal+ je peux ainsi rattraper quelques pépites, tel ce film italien magnifiquement envoûtant de Matteo Garrone (réalisateur de "Gomarra") qui m'a scotchée cette nuit.

Juste avant j'avais savouré le film d'Arnaud Desplechin : "Trois souvenirs de ma jeunesse" de part la qualité, la fraîcheur des dialogues ajouté au jeu d'une belle brochette d'acteurs.
Poursuivant sur ma lancée, j'ai enchainé avec un ton plus grave ; "Valley of love" un face à face Huppert/Depardieu qui au delà des maux m'a donné la furieuse envie de retourner aux States et de faire cette vallée de la mort pour plonger dans la beauté brute des immenses paysages désertiques qui servent de décor à ce drame.

Soirée et nuit sur fond de pluies incessantes depuis 18h...

Mai où est il?

Il aurait suffi d'entendre le crépitement sentir l'odeur du bois... au coin d'une cheminée... de reprendre un chat... pour croire à la reprise de l'hiver après un bref, trop bref printemps!


Plus que jamais j'apprécie mes moments de solitude -heureuse- chez moi surtout après cette longue période de voyages.
Les jours prochains, je promets de voir aussi "Captives" du canadien Atom Egoyan et peut être pousserais-je jusqu'à l'intégrale des "Mad Max" histoire de parfaire ma culture cinématographique!

Merci Canal+!

Côté Cannes 2016, le dernier Woody Allen est sympa, mais le film qu'il ne faut absolument pas louper... c'est l'extraordinaire, le désopilant, l'hilarant, le poétique "Ma loute" (Bruno Dumont). Un régal absolu à voir et même revoir!

Côté spectacle vivant, demain soir, je vais aller écouter au Trianon (à 400m de chez moi) Arno - mon chanteur belge à la voix rugueuse- en concert.

Un plaisir retardé de quelques mois, initialement programmé au Bataclan...

Printemps à Jérusalem

Printemps à Jérusalem

Tag(s) : #surV!VRE sans LE travail
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :