Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 semaines !
20 semaines !
20 semaines !
20 semaines !
20 semaines !
20 semaines !

20 semaines pour constater la France devenue championne aux yeux du monde de surdité sociale incapable de nouer un dialogue et d'offrir une réponse politique simple sans emprunter l'emphase (comme cette grande consutation /jeu de poker conscient ou incompétence politique ?) recusant les gilets jaunes au rangs de terroristes sur lesquels on lâcherait désormais aussi l'armée... Bigre !!! 

Plus à droite, tu meurs !!! 
 
Ne nous méprenons pas. 
Les casseurs, incendieurs et autres cagoulés fascistes doivent être arrêtés jugés et sanctionnés. Ce sont des "coucous" qui s'abritent dans ces mouvements pacifiques. 
 
La demande première fédératrice est celle du RIC. Écoutez la vidéo témoignage du jeune polytechnicien qui a manifesté en habits et qui est assigné en justice. 
 
Les gilets jaunes veulent justement intervenir "enfin"- devrait-on dire- en saluant ce renouveau politique si attendu, si loin des modalités "de recrutement" de la République en Marche. 
 
Alors oui. C'est compliqué en 5 mois... plusieurs têtes mais toujours pas d'unique leader ; et surtout, ce mouvement qui va de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par tous les exclus majoritairement "des gens ordinaires" n'en méritent pas moins une place dans l'exercice d'une démocratie politique. 
 
Les femmes nombreuses dans ce mouvement sont de moins en moins montrées au niveau médiatique alors qu'elles sont massivement là... plusieurs figures, hésitantes, tatonantes, gauches dans l'expression tentent à leur façon d'apprendre, de se vouloir plus collectives (emploi du mot "peuple")... Un mouvement que nombre de réactionnaires s'empressent de jeter aux feux des répressions "parce qu'ils ne s'organisent pas assez vite à leur grès pour dialoguer avec le pouvoir en place". Et on inverse la logique : ce pauvre, brillant président jupiterien n'a pas de représentants avec qui négocier.... Sous entendu, s'il en avait eu devant lui, l'affaire aurait déjà été réglée !
D'ailleurs voyez son grand débat loué par d'illustres noms détenteurs de titres "es révolution" tel Daniel Cohn-Bendit, Luc Ferry, Philippe Besson... Il est déjà qualifié de la plus grande consultation du siècle ! 
 
De quoi cette montagne en marge des
milliers de gilets jaunes sur tout le territoire qui ne baissent pas la garde depuis 20 semaines accouchera-t-elle ? 
Les élections approchent... elles ne sont qu'en périphérie abordées dans les médias tant ces quelques milliers de gilets jaunes focalisent l'attention, au grand dam de tous les observateurs européens... notamment. 
Je suis confiante. Nous vivons une époque formidable. Ne nous laissons pas impressionner par les extrêmes. La France est un beau pays, une grande nation. Il faut veiller à ce qu'elle le reste en toute démocratie. 
Il faut donc dénoncer les dérives droitières de ce gouvernement incapable de décisions politiques qui change la vie des plus fragiles et démunis. 
 
Actions-Solidarités ! 
 

 
Tag(s) : #SOC!ETE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :