Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fascinant film de Dan Shadur que ce film "King Bibi" projeté en avant 1ère au festival du film Israélien de Paris. On apprend certes beaucoup sur la biographie de l'intéresse et de sa famille, mais c'est son parcours et évolution qui nous instruit sur le comment façonne-ton un homme politique ? Que comprendre de la politique radicale face au terrorisme qu'à théorisé cet homme opiniâtre envers et contre tous et qui a réussi à faire basculer au fil des mandats (et sans doute encore celui à venir dans 15 jours !) le vote des pacifistes israéliens de gauche, pro Rabbin pour cette droite qui se radicalise et se compromet aujourd'hui sur bien des fondalentaux?

Ce film ouvre grand le regard, la réflexion sur les parallèles qui donnent à réfléchir sur nous mêmes en France, sur l'Europe en pleine crise existentielle face aux problèmes majeurs que sont le terrorisme et le populisme qui croît sur un fond de guerre économique et de crise migratoire majeure. 

Jamais on aura vu plus américain que Bibi en Israël aux commandes de l'état, ni plus israélien "chez lui" au congrès américain médusé par ces tours de passe passe permanents qu'exerce ce dirigeant d'un minuscule pays souvent sur le devant de la scène internationale au centre des regards, de l'actualité. 
Je suppose qu'une chaîne française à la suite des prochaines élections programmera ce documentaire que je reverais volontiers pour approfondir... 

Tag(s) : #SOC!ETE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :