Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne me souviens plus si je vous ai parlé de Guy Delisle, ce canadien  bédéïste marié à une doctoresse qui oeuvre pour médecins du monde. Je l'ai lu pour la première fois avec les excellentes Chroniques birmanes où j'ai retrouvé vraiment toutes les sensations que l'on peut ressentir lorsque l'on se trouve dans un pays où la junte dirige...alors que tout semble beau, et calme sans aspérités.

Il ne faut pas craindre le "pavé" et se laisser envahir par l'étrange "rien ou néant" qui finit par décrire la vie toutes en sensations  du Myanmar, au delà des mots et des maux.

Il avait déjà écrit sur Shenzhen, Pyongyang...

 

Voilà que je découvre que ce même auteur a tenu un Blog lors de son séjour en Israël en 2008/2009. Il a aussi édité des Chroniques de Jérusalem que je vais m'empresser d'acheter et lire, avant mon prochain départ pour la terre promise...

guy-delisle-640

Tag(s) : #surV!VRE sans LE travail
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :