Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


En Alsace, le temps grisailleux est égayé par des maisons aux poutres apparentes peintes... Elles surlignent les couleurs, sertissent d'espaces inégaux les fenêtres d'où on guette l'arrivée...  du bleu du ciel. Les Alsaciens, ont des bleus au coeur, c'est gravé dans leur histoire....
J'en connais un qui  m'a dit que par les temps qui courrent... il se demande pourquoi au nom de l'histoire, il ne pourrait pas redemander à bénéficier de la double nationalité?
J'ai pas trouvé l'idée totalement saugrenue... après tout ils ont toujours été Européens, et au prix fort, envers et malgré eux !
Et qui se souvient du livre "Les Malgré nous" ? (Gauthier Heuman- une pensée pour lui que j'aimais bien... et avec qui j'ai eu des conversations passionnées... )
Tag(s) : #SOC!ETE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :