Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors il paraît qu'il vaut mieux trouver de bonnes nouvelles à s'annoncer pour bien débuter 2007... Si comme moi vous écoutez trop les informations, alors vous êtes loin d'être rassurés en entendant parler du réchauffement climatique qui devrait sévir en 2007 (Zut... où partir au frais en aôut prochain?), des élections prochaines où la sémantique des mots devient objet de débat plutôt que le projet politique qui permettrait de sortir du tout libéral, du chômage, du tout consommation!

Se changer les idées?

Je n'arrive toujours pas à enclencher un livre qui me réjouisse et me captive depuis mes dernières lectures, ici, racontées... (et là, les cinéphiles voient bien que j'ai révisé "La guerre des étoiles" après le jour de l'an , et qu'enfin, "m'exprimer je sais"!). Les fêtes , je n'aime pas. Je déprime toujours. L'an dernier, supprimés, nous les avions. Aussi, "recommencer il faudra".

C'était mieux.

J'ai terminé de visionner la saison 4 & 5 de "Six feet under", et je comprends que les chaînes n'aient pas acheté plus que la saison n°3. J'aurai dû me douter qu'en achetant deux coffrets pour le prix d'un les scénaristes broyaient du noir! Ils ont dessoudé la sagradafamilia pour en finir une fois pour toute avec elle sans que personne ne s'avise à faire de remake! Du coup, c'est 400 grammes de chocolats noirs choisis sur mesure à La maison du chocolat  à Paris, engouffrés en 36 heures... à deux qui furent notre remède face à cette morosité de fin de série avant soldes... aucun autre excès à signaler.

Ah si ! Quelques abus cinéphiles : un très très beau film poignant de vérité "une jeunesse comme aucune autre", un film israëlien qui m'a beaucoup touchée par son ton juste et sa fraîcheur cruelle.

"Mauvaise foi" autre film amusant plein de sens et de réalités hélas moins légères que la comédie  présentée n'y est pas déplaisante. La très jolie comédie "Prête moi ta main", autre moment de plaisir, tout comme dans un genre rénové 21ème siècle "Casino Royale" ou encore "Ne le dis à personne". Dans ces deux derniers films cités les scénarios sont particulièrement soignés, et c'est un plaisir! Je laisse tomber les films médiocres que sont "The fountain" et "Mon meilleur ami", et si je ne parle pas des infiltrés c'est que le scénario est simimlaire à un autre vieux film et donc, sans surprise De surcroît, il m'a bien fallu 20mn pour distinguer DiCaprio de Matt Demons qui jouent  à peu près sur le même mode et même registre!

Côté spectacle, un petit tour du côté du monde absurde de Shirley & Dino m'a décontracté les maxilaires, et un autre m'a éblouie -au moins en première partie- dans les solos :  il s'agit du spectacle de la danseuse étoile Sylvie Guillem au théatre des Champs Elysées.

Bon. Ne forcez pas sur la galette, oubliez votre carte bleue chez vous pendant les soldes cela évitera une surchauffe inutile, allez tchao, bonsoir...

Tag(s) : #SOC!ETE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :