Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ile khartique autour de Koh Lanta

 

Depuis cette jolie île pas trop fréquentée - contrairement à ce que l'on pourrait croire - nous avons fait des sauts de puces et visité Koh Chuck, Koh Ma, Koh Kradan avec sa grotte émeraude, et Koh Ngai.

Koh MaA proximité de chacune de ces îles ce fut l'occasion de faire de la plongée avec masque et tuba (le snorkeling), offre très developpée par tous les voyagistes locaux et peu onéreuse.

Koh Kradan balancelle

Une part de déception tout de malgré de bien agréables ballades en bateau et des plages assez jolies, où on perçoit les traces et suites du Tsunami.

Sortie de grotte sur mini plage Koh lanta

 
Les poissons et les coraux ont dû en prendre un coup : les premiers sont peu variés et le regard du plongeur béotien s'arretera sur les plus jolis (j'ai compté cinq variétés) pour contenter son attente, quant aux seconds, blafards gris avec un peu de jaune.... cela donne pas un fond bien coloré!


Alors, c'est pas par ici les beaux fonds marins...

Village Koh Kradan

Il aurait fallu descendre sans doute beaucoup plus au sud, vers Koh Lipe, et aller dans la réserve, à Koh Bulao par exemple... (le paradis des plongeurs) !

 

Ce sera pour la fois prochaine donc.... car il faut prévoir un peu plus de transports en bateaux et faire concorder les horaires de liaisons pour aller vers les moins desservies... les plus intéressantes aussi ;  10 à 15 jours et non 7 ce que nous nous accordés ici...

 

Apres Tsu Nami Koh kradan

 

La végétation a envahi ce qui aurait dû etre un complexe hôtelier si le Tsunami n'était pas passé par là...

 

Tag(s) : #THAÏLANDAISERIES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :