Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Face à mon intérieur.

Plus que jamais... je le pare d'écoutes muscicales qui créent ainsi un univers d'émotions, dont voici quelques unes en partage :

 

J'adore sa voix.

Lorsque j'avais passé 15 jours dans cet appartement IKEA à Copenhague le printemps 2006, j'avais acheté le dernier CD sorti de Bjork, dont j'aime l'univers sonore.

Et je l'ai entendu. J'aurai pu feuler de plaisir avec lui chantant ce duo "The dull flame of desir".

Il m'arrive d'écouter en boucle... ces disques d'Anthony & the Hopkins.

Moi, il m'énergise de l'intérieur!


 

Gris sur Paris... quitte à se laisser envahir par le blues... je choisis Sharon Jones qui chante " A 100 days, a 100 nights"!

Envol pour Toulouse,

rencontrer là bas ce qu'est devenu ce fana de camions BENZ, de Mercédès,

copain d'adolescence, retrouvé par mon amie Evelyne (CANADA) sur un réseau social,  intitulé "les copains d'abord".

 

Voilà donc le plus grand zoom arrière sur 40 années...

Flash back d'une jeune retraitée dont l'existence débute par cette bien improbable rencontre avec pour sujet :  

qu'a-t-on fait de nos vies, au regard des rêves de nos jeunes années ?

 

Depuis que je sais que je vais avoir un pot de départ à la retraite (offert par ma direction), j'ai recherché, recontacté "les perdus de vue" qui ont compté pour moi... dans la vie au travail et parfois hors de lui, aussi!

Contactés et invités.

Certains viendront d'autres pas.  

n'est pas le plus important.

Le plus important, c'est de partager de nouveau en renouant les fils. Et si l'envie réciproque s'installe avec des plaisirs à partager des bouts de projets, de chemins, seraient à tracer...

C'est important dans cette étape de vie de renouveler ce qui a fait sens en  puisant du passé, en observant ce qui résonne encore, à nouveau, différemment forcément.

 

Sans empreinte nostalgique... ce qui a été a été.

Je ne regrette rien. Non.  

Je suis ce que je suis.

La seule question qui m'intéresse, c'est comment continuer à tisser des liens, proches ou même distants qui traduiront au mieux auprès de ceux que j'aime combien ils comptent pour moi, comment je compte pour chacun qui voudra s'y reconnaître.

 


Tag(s) : #surV!VRE sans LE travail
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :